La nouvelle mise à jour s’appelle Billie

by tdv-admin, 2 septembre 2015

Le saviez-vous ? Toutes les versions de WordPress portent le nom d’une célèbre figure du jazz… C’est donc WordPress 4.3 (soit Billie Holiday) qui arrive sur votre site, sans fausse note.

drake-nosites Il y a au minimum 2 versions majeurs par an et de 4 à 6 versions mineures corrigeant des bugs ou des failles de sécurités. En voici les principales évolutions :

  • L’éditeur propose un compteur de mots, et des raccourcis
  • Le gestionnaire du Menu est revu et directement accessible dans l’espace personnalisation
  • La sécurité évolue, php4 c’est fini… et la sécurité des mots de passe est renforcée…
  • Les ShortCodes gagnent en facilité d’utilisation
  • Les commentaires sont par défaut fermés

WordPress confirme son avance

Dans le monde, plus de 20% des sites internet sont développés avec WordPress, ce qui place ce gestionnaire de contenu (CMS) en leader absolu (le second est loin derrière avec seulement 4% du marché…) .

Faire face aux attaques

Depuis plus d’un an les attaques sont de plus en plus nombreuses et surtout multiformes… Il y a quelques années les pirates essayaient d’attaquer WordPress uniquement. Ensuite ils ont attaqué le PHP le langage de WordPress ce qui a nécessité des mises à jour sur vos sites… Et maintenant leurs cibles favorites sont les extensions qui permettent d’ajouter des fonctionnalités à WordPress mais aussi des belles failles… Ces extensions sont mises à jour régulièrement par nos soins surtout quand une faille est annoncée… Dans un tel contexte, c’est bien l’évolutivité et la mise à jour de cet outil qui en garantit la qualité !

Trop simple votre mot de passe ?

Une dernière faille (et pas la moindre) demeure : les mots de passe trop simples : Vous pouvez contribuer à éviter cela en combinant un mot de passe avec plus de 8 caractères majuscules, minuscules, alphanumériques et numériques (pour le changer c’est dans utilisateur > votre profil)

Pas de commentaire


Laisser une réponse

Your email address will not be published Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*