En Juin 2018, la communauté de Communes Coeur Cote Fleurie (Calvados) choisit le Tambour pour accompagner la communication d’appropriation de son plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) Sur notre proposition, La dénomination « Changeons, ensemble , ici , maintenant » est adoptée pour porter haut les ambitions du plan pour le climat qui associe les habitants de 14 communes de la Côte Fleurie. En ligne et Hors ligne nous accompagnons la communauté de Communes dans le déploiement de sa concertation. Le conseil, la conception-rédaction est assurée par Martine Cartier tandis que le vocabulaire graphique (et ludique !) est confié à Aurore Gaillard.
Voici notre petit coin de planète – extrait rédactionnel
Voici notre petit coin de planète –
extrait pour le projet du livret de la concertation
Dans le puzzle de la Normandie, le cœur de la côte fleurie se place sous l’industrieux estuaire de la Seine et conclut le sud de son trait de côte par une succession d’épineuses falaises. De part et d’autre de la Touques le territoire s’équilibre en deux masses que le petit fleuve a irrigué conscieusement avant de rejoindre la Manche. Au nord, un ourlet de sables blonds précède le bleu profond de la Manche, la mer la plus fréquentée au Monde.
Les 152 hectares de ce petit coin de planète sont nuancés de tous les verts, celui des zones humides, des prairies et des cultures et des … Vert profond, la vaste forêt de Saint Gatien des bois qui couvre à elle seule la moitié de la surface du territoire. Ici vivent à l’année 20.000 habitants. Mais, à l’instar de la Touques, ce sont près de 160.000 vacanciers touristes et visiteurs qui convergent ici pour se jeter à leur tour, dans les eaux vivifiantes de la Manche.
Voici notre petit coin de planète et rien, vu du ciel , ne trahit son extraordinaire attractivité à seulement 2 heures de Paris
Pas de commentaire