YouTube ouvrait ses portes le 25 mai 2005. Le premier site de partage de vidéo d’envergure au monde célèbre donc aujourd’hui son sixième anniversaire, coïncidant avec deux caps importants témoignant de la progression fulgurante de la vidéo en ligne.
Pour commencer, plus de 48 heures de vidéo (deux jours !) sont désormais publiées chaque minute. Cette tendance a fait un bond en avant cette année, puisque c’est le double d’il y a un an, alors que la progression était beaucoup plus lente et linéaire jusqu’alors. Le temps de vidéo transmis chaque minute n’était effectivement passé que de 20 à 24 heures de l’année dernière à l’année précédente.
Si Google met plus que jamais l’accent sur les contenus à valeur ajoutée, tels que les vidéos professionnelles, la vidéo à la demande ou les retransmissions en direct, par opposition aux vidéos des utilisateurs plus difficiles à rentabiliser, YouTube fait face au boum mondial des smartphones, qui incitent plus que jamais à partager ce type de vidéo.
Le nombre de vidéos vues n’a d’ailleurs pas augmenté en proportion, démontrant cette problématique, puisqu’en franchissant récemment la barre des 3 milliards de vues par jour, il n’a augmenté que de 50 % par rapport à l’année dernière.
Publiée par Romain Heuillard le Mercredi 25 Mai 2011
La suite sur Clubic.com : YouTube a 6 ans : 48 heures de vidéo publiées chaque minute Voir l’article complet sur clubic
Pas de commentaire