Mystère : pourquoi les gens ne surfent-ils pas sur les Samsung?

by tdv-admin, 8 février 2017

Mystère : pourquoi les gens ne surfent-ils pas sur les SamsungAu regard des indices de fréquentation des sites internet d’année en année, le trafic des mobiles augmente et supplante le trafic des ordinateurs en France.

En moyenne en France et dans le monde il se vend 2 fois plus de Samsung que d’Iphone et cela depuis plusieurs années… ce qui laisse entendre qu’il y a 2 fois plus de mobiles de marque Samsung que d’Iphone en France au moins…

Mais voila ma surprise ou plutôt mon interrogation: sur l’ensemble des sites clients de Tambour de Ville, les Iphones représentent la moitié du trafic mobiles total tandis que les mobiles Samsung ne représente que de 10 à 20% du flux… Ce qui apparait très faible par rapport au parc…

On retrouve ce pourcentage aussi bien sur des sites professionnels, ludiques, grand publics, ou e-commerce.

C’est aussi la proportion qui est incroyable comment un quart des mobiles peut générer la moitié du trafic et inversement la moitié des smartphones Samsung ne génère qu’un huitième du trafic.

Que peut on en conclure?

  • On ne surfe pas avec un Samsung Android
  • Android fonctionne moins bien que IoS
  • Les utilisateurs d’Android sont plus intéressés par les jeux ou les réseaux sociaux

C’est vraiment étonnant comme constat, nulle part je n’ai trouvé quelconque information sur ce sujet… Je pense qu’en fait le surcout de l’Iphone rend l’appareil plus pro, sa facilité de fonctionnement aide, et son image de marque finit le tout. Mais c’est quand même difficile a croire, et suis-je bien placé pour être objectif étant équipé ‘ »tout Apple »  ordis et mobiles.

Vous avez un avis  ?

 

 

Pas de commentaire


Laisser une réponse

Your email address will not be published Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*