MEDIA – L’ancien directeur du FMI a fait la Une de plus de 150.000 quotidiens…

by tdv-admin, 26 mai 2011

Impossible d’échapper à l’affaire DSK. Le feuilleton de son arrestation, puis de son inculpation et de sa présentation devant un tribunal de New York a reçu la couverture médiatique la plus importante en France depuis plus de 10 ans, selon les observations de l’institut d’étude Kantar Media, dévoilées ce 26 mai par Stratégies.

Plus fort que Barack Obama et Nicolas Sarkozy
L’ancien directeur du FMI a fait la Une de plus de 150.000 quotidiens, générant le plus grand nombre d’UBM (unité de bruit médiatique) depuis la création de cette mesure, en 2000. Du 15 au 22 mai, selon Kantar Média, l’affaire a représenté 13.761 UBM. «Cela signifie qu’en moyenne, sur cette période, chaque français a été « en contact dans les médias » avec cette affaire 137,61 fois», écrit Stratégies. Un record pour l’indicateur de l’institut d’études qui précise qu’avec une telle couverture médiatique, Dominique Strauss-Kahn est devenu, depuis le 15 mai, «la personne la plus connue» de la planète.
«En comparaison, les élections de Nicolas Sarkozy à la présidence française en 2007 et de Barak Obama à celle des Etats-Unis en 2008 ont généré environ 7.000 UBM en une semaine», souligne encore la newsletter de l’hebdo consacré au marketing et à la communication. Quant au tremblement de terre et au tsunami au Japon, ils n’ont représenté «que» 2.928 UBM.

Sandrine Cochard

Voir l’article du 20 minutes

Pas de commentaire


Laisser une réponse

Your email address will not be published Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.