DECODAGE

by martine cartier, 20 janvier 2016

Hill-Knowlton-Strategies_introducing-FB-newswire-Facebook_Boyd-Neil Les 5 commandements du référencement naturel

Le référencement naturel c’est celui qui positionne votre site dans la liste des résultats lorsque l’internaute lance une recherche. Suite à la visite de ses robots (Search Engine Optimisation) Google analyse quotidiennement la qualité et la pertinence de votre site, après quoi celui-ci est récompensé ou sanctionné.  Comment se retrouver dans le top 10 des résultats de recherches ? ou au contraire… dans les limbes des pages qui suivent les pages suivantes.

Du contenu tu écriras
Parmi les éléments clés retenus par l’algorithme d’un moteur de recherche pour référencer un site figurent ceux liés au contenu du site lui-même, à sa qualité, sa densité, sa popularité. Votre site doit donc contenir le plus de pages pertinentes possible.

Du lien tu feras
Ainsi marche la toile : plus vous mentionnez, recommandez, pointez vers d’autres sites ; plus eux vous mentionnent, recommandent et pointent vers le vôtre, mieux votre site se portera et se référencera bien dans les pages de recherche.

Des mots-clés tu définiras
Avec vous, au lancement de votre site, Tambour de ville s’est attaché à définir les mots clés pertinents pour un référencement cohérent de votre site. Au quotidien, vous pouvez améliorer ce référencement en insérant des mots clés au moment de publier votre article sous WordPress (rubrique SEO)

De l’actualité tu publieras
Google pénalise lourdement les pages mortes. Pour être indexé correctement par un moteur de recherche, le contenu d’un site doit être régulièrement mis à jour. La fraîcheur de votre contenu, son actualisation régulière, le conditionnent la bonne qualité de votre référencement naturel.

 

 

 

Pas de commentaire


Laisser une réponse

Your email address will not be published Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*